Un smartphone Nokia sous Windows Phone 7 ?

ça vous semble improbable? C’est pourtant la rumeur apparue ces derniers jours sur la toile. En effet, si Nokia est encore le leader sur le marché de la téléphonie mobile, la concurrence des smartphones sous iOS, Androïd, RIM (Blackberry) et maintenant Windows Phone 7, s’accroît et devient de plus en plus menaçantes pour le constructeur finlandais.

Il paraîtrait que Nokia et Microsoft discutent la construction d’un modèle de smartphone Nokia sous Windows Phone 7. Certains disent même que Nokia pourrait à terme abandonner son OS Symbian pour Windows Phone. Il est clair que Microsoft a beaucoup à gagner en proposant son système d’exploitation au premier constructeur de mobiles au monde. Par contre, Nokia ferait un pari sur l’avenir de Windows Phone 7, qui s’il est incontestablement un OS novateur et particulièrement ergonomique, doit encore faire ses preuves en termes de ventes comme sur la quantité d’applications disponibles.

Un smartphone Nokia sous Windows Phone 7?

On sait que le géant finlandais connaît de profondes restructurations en ce moment. La construction d’un ou plusieurs modèles sous Windows Phone 7 pourrait constituer une réorientation stratégique de grande ampleur. Irait-elle jusqu’à l’abandon de Symbian? Affaire à suivre….

Tags: , , , , , , , , ,

Category: Les brèves, Tous les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Site protected by VNetPublishing.Com Web Security Tools