Des sonneries personnalisées sur Windows Phone 7

Sonneries Personnalisées

Comment programmer une sonnerie personnalisée sur Windows Phone 7

Et oui, vous l’avez probablement remarqué: impossible de personnaliser ses sonneries ou autres alarmes sur Windows Phone 7!

Il est assez facile de remédier ce manque sur un téléphone Windows 7 déverrouillé (jailbreaké) mais, pour ceux qui n’auraient pas déverrouillé leur appareil, il semblerait que nos amis de XDA Developers aient trouvé un moyen de personnaliser la sonnerie et les alarmes des téléphones HTC sous Windows Phone 7.

Le processus est délicat, un peu compliqué et long mais si vous tenez vraiment à personnaliser vos sonneries, il faudra passer par là en attendant une future mise à jour de Windows Phone 7. Vous aurez besoin de plusieurs outils, notamment le programme Unlocker ChevronWP7 et le gestionnaire de sonnerie personnalisée (« custom ringtone manager »). […]

Pour la liste complète des instructions et le tutoriel, rendez-vous sur le site de XDA Developers en cliquant ici (attention, c’est en anglais). Comme toujours, n’oubliez pas qu’avec ce type de modifications, vous prenez le risque  d’endommager votre téléphone Windows Phone 7 et de perdre votre garantie.

A vos risques et périls donc et en espérant vraiment que la mise à jour de Windows Phone 7 qui doit sortir d’ici 2 mois apportera une solution à cette grosse lacune. Est-ce que cela vous gène?

Cliquant ici pour lire le tutoriel de XDA Developers

Tags: , , , , , ,

Category: Les brèves

  1. Chris dit :

    Je reprends cette article pour démystifier (la complexité) de la procédure. Il faut une fois tous les prg mis en place, moins de 3 mn pour installer une sonnerie de votre choix. le plus long dans cette affaire étant le téléchargement de l’application fourni par Microsoft. Le reste c’est sur du billard donc ne pas s’en priver. J’ose penser qu’avec la mise à jour de mars cette possibilité de créer ses propres sonneries sera du lot, « multitâche,et intégration de flash ».
    Amicalement
    Chris

  2. al colique dit :

    Ouai mais pourquoi pas les télécharger sur market place comme sur iTunes ?

    Al.

  3. patateboy dit :

    je trouve vraiment domage que nous pouvons pas changer la sonnerie

  4. Micka dit :

    Incroyable ! Avec la dernière mise a jour, disparition de ma sonnerie au profit d’une liste de sonneries débiles !! C’est quoi ce delire ? On n’a jamais vu ca…

  5. anna dit :

    cest vraiment chiant de pouvoir utiliser la sonnerie par defaut

  6. patrick dit :

    ce telephone ets trop bo pour ne pas pouvoir profiter de sa les sonneries par defaut son nulles pour moi

  7. yoann dit :

    Entièrement d’accord ! Franchement, pondez nous une mise a jour rapidement pour pouvoir choisir notre sonneries ! Un portable de cette qualité sans cette « option » => Apple doit se rire de vous !

  8. GOUSTAN AURAY dit :

    Bonsoir,

    Avec la dernière MAJ WP, je pensais pouvoir enfin me passer sur mon OMNIA 7 de JUST GUITAR (la moins pire). Eh ben non ! Que se passe-t-il du côté de chez MSWP pour nous empêcher de mettre un MP3 de notre choix comme sonnerie? Quelqu’un a-t-il une explication ?

    Pour compléter ce que dit Yoann, il n’y a pas que APPLE qui doit rire, MINITEL aussi, tellement c’est d’un autre âge…

    G.

  9. catikat dit :

    j’ai un Omnia 7 .. très beau téléphone .. mais son gros défaut c’est windows

  10. Anonyme dit :

    Je suis passé d’un HTC Touch Diamond à un HTC 7 Mozart : eh vie j’ai l’impression d’avoir avancé tout en reculant, je m’explique.
    Sur le Diamond, je pouvais configurer les sonneries avec mes morceaux mp3, je pouvais transférer aisément les fichiers via le Bluetooth, je pouvais même accéder à mes fichiers simplement depuis mon PC via le câble mini USB. Or, sur mon Mozart (une bête de course au vu du Diamond), rien de tout ça …
    J’ai l’impression d’avoir une Ferrari avec des jantes en tôle, un moteur diesel et des sièges en bois.
    D’accord il y a des fonctions et une puissance supérieure, mais il manque les fonctions basiques…
    J’espère que le HTC Wildfire S de mon épouse avec Androïd qu’elle vient de recevoir ne me fera pas regretter mon choix …

  11. JaCKoT dit :

    Sinon il suffit de créer un son de moins de 30 sec en format wma ou mp3, de l’importer dans zune, de faire clic droit dessus, modifier et de mettre « Ringtone » comme genre de musique. Et tadaaaaaaaam le son apparait dans vos sonneries du téléphonne dans la rubrique « personnalisée » !

    C’est quand même beaucoup plus simple ;)

  12. luca dit :

    savez vous si a ce jour il est possible de personnaliser nos sonnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*