Application Windows Phone: Air Soccer Fever, un jeu extrêmement addictif!

Air Soccer Fever est une version de Air Hockey à la sauce Football et se révèle être un excellent jeu Windows Phone.

Avec un système de jeu simple, un très bon gameplay et un mode multiplayer, ce jeu Windows Phone a tous les trais d’un super titre. Je ne dis généralement pas cela, mais pour Air Soccer Fever vous avez clairement intérêt à sauter dessus les yeux fermés et  télécharger cette nouvelle application Windows Phone sans même lire la suite de ce test ;)  Je mets ma main à couper que vous allez l’adorer!

Mais bon si vous ne me croyez pas, je vous invite à découvrir un des meilleurs jeux Windows Phone en lisant ce test.

Il y a de nombreux titres basés sur le principe du « Air Hockey » sur Windows Phone mais Air Soccer Fever se différencie clairement par la qualité de son gameplay et son mode multi-joueur. Lorsque vous lancez le jeu, vous avez la possibilité de configurer votre équipe à domicile parmi 96 disponibles (dont certaines ont même des chants spécifiques), chaque équipe est représenté par le drapeau du pays. Vous pouvez également passer par vos stats et classement sur la page principale.

Vous avez également accès à des tableaux de classement sous la forme d’un petit bouton sur le bord inférieur gauche de l’écran. Je vous invite à regarder les diverses options de classement et à vérifier les réalisations à débloquées (par exemple: gagner un match avec un homme à terre, etc…) Malheureusement, le jeu n’offre aucune notification lorsque vous déverrouillez un exploit: (Dans les paramètres, vous pouvez choisir le nombre de joueurs de chaque côté (1-3), le niveau de difficulté, la vitesse de jeu,…)

Le jeu a une règle intéressante en ce qui concerne les fautes: les joueurs prennent un carton toutes les 4 fautes (2 en difficulté de classe mondiale), un carton jaune d’abord, puis un carton rouge (en revanche je n’ai pas réussi à faire une faute suffisamment grave pour prendre un carton rouge directement. Si vous y arrivez, faites moi signe dans les commentaires! :) ) Est compté comme « faute », le fait de: frapper un adversaire directement ou le blocage de votre poteau de but avec vos joueurs à l’intérieur du poteau de but par exemple).

Le jeu fonctionne sur un système au « tour par tour ». Le tour de chaque joueur dure 6 secondes (4 secondes en mode « classe mondiale »), les joueurs actifs sont indiqués avec une couleur unie et un petit cercle autour d’eux l’autre joueur est représenté avec un effet translucide, cette distinction fonctionne très bien pour le jeu. Une autre astuce ici est que vous pouvez tirer au but immédiatement après votre adversaire, c’est un bon moyen pour bloquer les buts contre vous. Le but du jeu est de marquer plus de buts que votre adversaire dans le temps alloué. L’intelligence artifielle fonctionne bien en général, mais il m’est arrivé à 2/3 reprises que  l’ordinateur refuse de tirer et vous rende la main… Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce bug à votre avantage pour débloquer certaines réalisations. :)

En plus du mode standard, le jeu offre un tournoi à élimination directe en Wifi local et sur Internet. Autant tout fonctionne bien en local, autant il y a un lag qui rend Air Soccer Fever quasiment injouable sur Internet… Dommage!

Mis à part quelques petits bugs, Air Soccer Fever est vraiment un des meilleurs jeux sur Windows Phone. Ci-dessous un test video pour les plus anglophones d’entre nous.

Par ici pour télécharger Air Soccer Fever pour Windows Phone sur la Marketplace!


Tags: , , , , , , ,

Category: Application Windows Phone, Jeux, Les brèves

  1. Imran Shafiq dit :

    Thanks for posting about Air Soccer Fever for Windows Phone 7 and Windows 8. You can watch a video of realtime online multiplayer between WP7 and Windows 8 here:

    http://www.youtube.com/watch?v=Ne96FqcSJtA

    http://danglingneuron.wordpress.com/

  2. Anonyme dit :

    Des améliorations vont apparaitre avec la nouvelle version : un terrain plus court permettant de « sortir » les buts et éviter les coups de doigts sur les touches sensitives, des corners avec angles coupés pour éviter les ballons bloqués et la possibilité de placer ses joueurs en début de match !
    Je confirme : excellent jeu surtout en multijoueurs

  3. Imran Shafiq dit :

    Air Soccer Fever powered by Photon now also on Android. Cross platform multiplayer across Windows Phone, Android and Windows 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Site protected by VNetPublishing.Com Web Security Tools