Wipolo, pour réussir son voyage avec Windows Phone 7

Connaissez-vous Wipolo? Ce service vous promet d’être « l’assistant personnel de votre voyage »: concrètement, il vous permet de rassembler sur une même plateforme toutes les informations concernant votre voyage: réservations de vols et d’hôtels, activités et sorties réservées, météo, etc.

Wipolo, l'application windows phone 7 pour réussir votre voyage

Ce service est gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site de Wipolo, et de forwarder vos réservations à une adresse mail Wipolo. A partir de là, le service extrait puis centralise toutes les données concernant le voyage (grâce à un système de reconnaissance et d’extraction de contenu compatible avec 100% des prestataires de voyage, selon Wipolo), et ajoute ses propres contenus: informations pratiques sur les villes, la météo à chaque escale, les terminaux d’embarquement à l’aéroport, etc. On peut également synchroniser son agenda, ou fusionner deux comptes pour un même voyage. Enfin, on peut également, pour les plus connectés d’entre nous, partager les détails de son voyage sur Facebook.

Aux applications iPhone et Android vient de s’ajouter une version Windows Phone 7 de l’application Wipolo, disponible gratuitement sur la Windows Phone Marketplace. Voici à quoi elle ressemble:

Wipolo, l'application Windows Phone 7 pour réussir son voyage

LCI considère Wipolo comme « magistral de simplicité ». Le Point, quant à lui, titre: « Wipolo, l’ange gardien du voyageur ». Il est vrai que la promesse est belle. Quant à nous, n’ayant pas de voyage en vue, nous n’avons encore pu tester ni le service, ni l’application Windows Phone 7 correspondante. Nous attendons donc vos avis!

Tags: , , , , , , ,

Category: Application Windows Phone, Autres, Les brèves, Productivité

  1. Pauline dit :

    Cette appli a l’air géniale ! Un guide personnalisé de voyage qui fai pense-bête et météo, simple mais terriblement efficace ! Merci pour l’info :)

  2. Francois dit :

    Ca a l’air top!!
    Par contre, le lien vers le site dans l’article est cassé, le lien correct est http://www.wipolo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*