Windows Phone 8 en 2012: le point sur les mises à jour Windows Phone!

Nous en parlions déjà dans ce billet mais les rumeurs de mise à jour de Windows Phone 7 se précisent. On parle d’une ou deux mises à jour à venir dès Janvier et Février. Peu importe le mois précis de son arrivée, on est à peu près certain que la première apportera la prise en charge de la fonctionnalité « Copier-Coller » (il n’est jamais trop tard!).

Mango

Vient ensuite une mise à jour nettement plus importante qui a pour nom de code « Mango » chez Microsoft (certains parlent de Windows Phone 7.5). Cette dernière devrait apporter une plus grand flexibilité pour les développeurs (notamment au niveau des interfaces de programmation). « Mango » devrait également permettre le téléchargement « In-App » et une personnalisation plus renforcée. Elle comprendra normalement le support de HTML 5 et de Silverlight pour un contenu plus dynamique lors u surf depuis son téléphone.

Mme Foley de ZDNet précise aussi que Windows Phone 8 sortira a priori début 2012. A suivre…

Voilà que Microsoft se met à utiliser des noms de fruits comme nom de code pour ses mises à jour. Remarque c’est toujours moins calorique que les noms de gâteaux qu’utilise Google pour ses mises à jour Android 😉

Tags: , , , ,

Category: Les brèves

  1. Sylvia dit :

    Microsoft a l’air d’être entré dans une bonne dynamique avec ces mises à jour fréquentes et l’intégration de HTML 5.
    Ça fait plaisir de les voir repartir du bon pied, on aurait pu les penser dans les cordes avec l’avance qu’avait pris iOS et Android mais je dois avouer qu’ils ont fait un joli boulot avec ce Windows Phone 7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*