Plus de 9000 applications Windows Phone 7 disponibles!

Ca y est, la Marketplace de Windows Phone 7 vient de franchir la barre des 9000 applications! On s’y attendait et je surveillais le compteur pour vous, c’est désormais chose faite. Hier on comptait plus de 9000 applications Windows Phone 7 disponibles sur la Marketplace de Microsoft.

Une courte analyse des statistiques s’impose, et en image pour que ce soit plus ludique! [...]

Tout d’abord on peut noter la progression très linéaire du nombre d’applications. Les développeurs ajoutent de l’ordre de 1 500 nouvelles applications chaque mois (soit la bagatelle d’environ 50 applications par jour ou une nouvelle application Windows Phone 7 toutes les demi-heures!)

1 application Windows Phone sur 4 est un jeu (ce qui reste légèrement inférieur à l’iPhone). Mais cela pourrait évoluer avec le partenariat entre Nokia et Windows Phone 7.

Autre statistique intéressant, seulement 1 application Windows Phone 7 sur 3 (31%) est gratuite. Cela dit, 90% des applications payantes se vendent à $0.99.

Encore une fois, ces statistiques devraient largement évoluer avec l’arrivée des premiers smartphones Windows Phone 7 de Nokia. De même que le nombre d’applications Windows Phone 7 dont la croissance devrait logiquement s’accélérer!

Bref de belles perspectives! :-)

Tags: , , ,

Category: Application Windows Phone, Les brèves

  1. Greg H dit :

    Salut,

    Ben 1 application de plus, la notre !!

    On vient de lancer notre premiere application sur Windows Mobile et on voulait savoir si qq personnes voudraient bien tester. Merci de chercher « Mon Horoscope du Jour » dans le MarketPlace pour installer notre application :) Merci d’avance pour votre aide ;)

    Ps: On serait super content de tester vos applis, alors laissez-nous vos messages !!

  2. Patrice dit :

    Bonjour,
    je viens d’acheter un limia 800, … beau matériel, cependant je cherche juste une application qui m’intéresse et, ça ne semble pas exister sur Wphone..

    Quelque chose comme G-Meter (j’ai trouvé un truc mais ce n’est pas çe lui là) ou Dynolious (de Iphone)

    en quelques sorte un banc de puissance pour test automobile/moto
    je suis déçu de voir que parmi + de 9000 applications on n’a pas sur Wphone… Est ce réservé à Iphone? si c’est le cas je vais me débarasser de mon Limia 800…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*