Jailbreak: Microsoft fait retirer ChevronWP7


ChevronWP7 permettait de jailbreaker les smartphones WP7

Microsoft a réussi à faire retirer ChevronWP7, un logiciel qui permet de contourner les 99 dollars de frais pour les créateurs de « homebrew ». Grâce à ce logiciel, il ne fallait plus suivre le protocole usuel pour débrider Windows Phone 7. En termes plus clairs, il leur permettait de modifier le système d’exploitation Windows Phone 7 en mode développeur afin d’accueillir les applications qui ne sont pas encore certifiées légalement.

Cela ne fait pas plus d’une semaine que leur projet a été mis en œuvre mais à la demande du Géant Microsoft, les développeurs ont cédé et ont immédiatement retiré leur logiciel. En contrepartie, Microsoft, par l’intermède de son représentant leur promet une aide pour pouvoir accéder plus facilement au service d’installation des « développés maisons » sans enfreindre les lois. Ainsi les deux parties sont toutes gagnantes dans l’histoire.

La firme serait en phase de discussion et affirme vouloir travailler avec l’équipe de Chevron WP7 pour faire en sorte qu’il soit possible d’installer des applications non présentes dans le Marketplace sur les terminaux WP7, ce qui était l’utilité principale de l’outil. Les développeurs ont (temporairement ?) enlevé Chevron WP7 de leur site web pour faciliter les discussions avec Microsoft.

http://www.chevronwp7.com/

Tags: , ,

Category: Application Windows Phone, Les brèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*