Windows Phone 7: 1.5 millions de téléphones écoulés

Windows Phone

1.5 millions de Windows Phone 7 ont été écoulé en 6 semaines

Aujourd’hui Microsoft s’est livré à un exercice étrange: un auto-interview de Achim Berg, le  VP for Mobile Communications Business and Marketing Group de Microsoft (ouf!) sur le Microsoft News Center. Bref peut importe la forme: l’important est le fond.

En effet, Microsoft a enfin livré les premiers chiffres de vente: plus de 1,5 millions de téléphones fonctionnant sous Windows Mobile 7 ont été écoulé depuis le lancement (il y a 6 semaines). Attention cependant, il s’agit de la vente des lots aux opérateurs et non aux clients finaux (nous!).

Cela faisait depuis le lancement que Microsoft gardait secret les chiffres de vente des smartphones tournant sous Windows Phone 7. Pourtant le chiffre de 1.5 millions n’est pas mauvais (même s’il est  à relativiser car il faut le diviser par les 10 téléphones disponibles sous Windows Phone 7). Compte tenu du matraquage médiatique massif et des segments pro traditionnellement pro-Microsoft, il est vrai que l’on aurait pu s’attendre à un chiffre encore supérieur.

Il y a aujourd’hui 4000 applications sur la Marketplace (chiffre que Android a mis 5 mois à atteindre 😉 !) et les analystes prévoient que la Marketplace de Windows Phone devienne 3ième dès mi-2011, dépassant les magasins d’applications de WebOS, RIM et Symbian.

Tags: , , ,

Category: Les brèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*